Salut,
J'utilise Emacs depuis un moment mais je me suis jamais senti très rapide
dessus, j'avais le mode evil activé dès le début mais là je voulais tester
sans et c'est dur.
Qu'est ce que vous faîtes déjà rien qu'au niveau du clavier, rebind certaines touches
? Changer le layout pour que ce soit un qwerty directement ?
Perso, je ne change jamais les racourcis (à part incompatibilité). Ça
permet de travailler sans problème sur des machines distantes sans
adaptation.
Je pense que la vitesse vient simplement avec la pratique.
22 juill. 2024 11 h 54 min 52 s Thomas Ieong <th.ieong@free.fr>:
> Salut,>> J'utilise Emacs depuis un moment mais je me suis jamais senti très > rapide> dessus, j'avais le mode evil activé dès le début mais là je voulais > tester> sans et c'est dur.>> Qu'est ce que vous faîtes déjà rien qu'au niveau du clavier, rebind > certaines touches> ? Changer le layout pour que ce soit un qwerty directement ?
--
Colin Brosseau
Salut,
Je suis passé de doom-emacs avec evil à une config entièrement perso sans.
Je retrouve les mêmes problèmes que dans le shell ou les langages de programmation : les accolades, les salsh, les parenthèses, dièse, dollar et consorts moins facilement accessibles
Pour le coup je ne change pas la disposition du clavier (un azerty fr normal) mais j'aurais bien voulu qu'il soit mieux pensé pour un usage moderne. Il parait que les clavier suisses sont différents. Mais je préfère de beaucoup garder le lien entre ce qui est gravé sur les touches et le résultat.
Au pire je me mets des rebind ou j'utilise M-x whatever.
Je suis intéressé si quelqu'un a une autre piste !
On Mon, Jul 22, 2024 at 11:59:09AM GMT, Colin Brosseau wrote:
>Perso, je ne change jamais les racourcis (à part incompatibilité). Ça >permet de travailler sans problème sur des machines distantes sans >adaptation.>Je pense que la vitesse vient simplement avec la pratique.>>22 juill. 2024 11 h 54 min 52 s Thomas Ieong <th.ieong@free.fr>:>>>Salut,>>>>J'utilise Emacs depuis un moment mais je me suis jamais senti très >>rapide>>dessus, j'avais le mode evil activé dès le début mais là je voulais >>tester>>sans et c'est dur.>>>>Qu'est ce que vous faîtes déjà rien qu'au niveau du clavier, rebind >>certaines touches>>? Changer le layout pour que ce soit un qwerty directement ?>
--
Regards,
Tonus
Bonsoir
Je ne suis pas le plus rapide, mais j'utilise les raccourcis par
défaut.
On les retrouve dans certains autres programmes (Terminal,
libreoffice, etc. (je les ai pas tous en tête))
"Thomas Ieong" <th.ieong@free.fr> writes:
> Salut,>> J'utilise Emacs depuis un moment mais je me suis jamais senti > très rapide> dessus, j'avais le mode evil activé dès le début mais là je > voulais tester> sans et c'est dur.>> Qu'est ce que vous faîtes déjà rien qu'au niveau du clavier, > rebind certaines touches> ? Changer le layout pour que ce soit un qwerty directement ?
--
Lamourec Alain