5 3

org-protocol-capture-html

Details
Message ID
<87h74vnof0.fsf@gnu.re>
DKIM signature
pass
Salut à tous,

J'ai  découvert le  paquet  [org-protocol-capture-html], de  mon coté  il
fonctionne sous [doom] mais pas sous vanilla emacs.

L'un de vous l'utilise t'il sous vanilla emacs ?

Cordialement.

--

Cordialement.

*Matthias DAVID*

Github: DarkBuffalo<https://github.com/DarkBuffalo>
web   : gnu.re

\_
‘)‘-,~    use orgmode <orgmode.org>
/< <\

[org-protocol-capture-html] <https://github.com/alphapapa/org-protocol-capture-html>

[doom] <https://github.com/doomemacs/doomemacs>
Details
Message ID
<87bkv2jmr1.fsf@gnu.org>
In-Reply-To
<87h74vnof0.fsf@gnu.re> (view parent)
DKIM signature
pass
Hello Matthias,

Matthias David <darkbuffalo@gnu.re> writes:

> J'ai  découvert le  paquet  [org-protocol-capture-html], de  mon coté  il
> fonctionne sous [doom] mais pas sous vanilla emacs.

Merci pour le partage, je ne connaissais pas.

> L'un de vous l'utilise t'il sous vanilla emacs ?

Que fait ce paquet exactement ?  Pourquoi ne fonctionne-t-il pas sous
GNU Emacs vanilla ?

--
 Bastien
Details

Il améliore la capture avec l'aide de pandoc, permettant par exemple de
reconnaître les  blocs de  code sources et  d'ajouter les  balises org
correspondantes  dans  la  capture,  télécharger  les  images  et  les
insérer.

Sous  vanilla il  demande de  créer un  fichier org-protocol:/  car il
n'existe pas et ouvre un buffer avec  le nom comprenant le texte de la
capture et ne fais rien.

Il  semble que  d'autre ai  le problème[1][2]  mais sur  doom ça
fonctionne.

il semble que [doom] ai quelques fonctions supplémentaires:
- <https://github.com/doomemacs/doomemacs/blob/3b789752a30419535b328c605957b6b43a9d47fa/modules/lang/org/config.el#L394>

--

[...]

Notes de bas de page
____________________

[1] <https://github.com/alphapapa/org-protocol-capture-html/issues/27>

[2] <https://github.com/sprig/org-capture-extension/issues/41#issuecomment-354805875>
Details
Message ID
<87wndpna43.fsf@gnu.re>
In-Reply-To
<8735gej78g.fsf@gnu.re> (view parent)
DKIM signature
pass
Désolé,

erreur de ma part, j'ai omis le `require 'org-protocol-capture-html'

,----
| (p! org-protocol-capture-html
| 	:after org
| 	:init

[...]