~bzg/emacsfr

Alternatives à dired

Details
Message ID
<Yi5mgjhDdG8bJZEi@prajna.paris.inria.fr>
DKIM signature
missing
Bonsoir Sergiu, Alan, Edgar, Garjola et tous,

@Garjola: super site! Très sympa tes articles sur GTD etc.

Un grand grand merci pour vos réponses et toutes mes excuses pour avoir
mis autant de temps à vous répondre.

Je ne sais pas trop ce que sont les "panneaux" mais je suppose que c'est
pour faire des choses "visuelles", couper l'écran en deux
horizontalement ou verticalement?

Si oui je pense que ça ne me servirait à rien, au contraire (je suis
aveugle alors du plein écran ça me va super bien).

Pour ce qui est d'afficher le dossier parent dans le même buffer je
crois que oui ça va le faire avec dired ou ses extensions.

En revanche, pour le contrôle de ce qui est affiché par chaque ligne,
j'ai réalisé que j'aimerais en fiat voir la taille des différents
répertoires, typiquement que la ligne intègre la sortie de `du -hs` sur
le fichier ou répertoire courant.

Je pense que je voudrais un format de ce genre:

  Nom_du_Fichier taille date du dernier accès

Avec le curseur sur la colonne 2, juste avant le N de nom du fichier. Il
y aurait aussi, collé au nom, le type comme affiché par `ls -F`.

Et j'aimerais que quand un fichier est marqué ça mette une étoile là où
il y a le curseur, sur le caractère 2.

Est-ce que parmi les solutions que vous avez suggérées vous pensez
qu'il y en a une que je devrais explorer en priorité, maintenant que
j'ai un peu raffiné l'objectif?

D'avance merci,

Sébastien.
Reply to thread Export thread (mbox)